FANDOM

== ==
~ Présentation du Wiki Oksa Pollock ~
Modifier

Bienvenue au Wiki Oksa Pollock !

1490869806118.jpeg

Connais-tu cette série de six tomes, mélant magie et fiction, écrite par les auteurs Anne Plichota et Cendrine Wolf ?

- > Si tu ne connais pas, c'est le moment de commencer la lecture ! Ce wiki t'expliqueras bien la série, ce que tu ne comprend pas avant de commencer...

-> Si oui, tu as lu ou tu est en train de lire un de ses livres, tu trouveras toute les réponses à tes questions ou des précisions sur certains personnages !

De plus, le wiki est ouvert à tous : Tous le monde peut compléter, modifier ou créer des pages sur le wiki, car c'est un wiki partageable !

Malgré cela, je te met en garde avant d'entrer dans les entrailles du monde d'Édéfia : Si tu est en cours de lecture, garde au spoiler ! Mais ne t'inquiète pas, ces spoilers en question ne s'afficheront que si tu le désire.

Maintenant, à toi de découvrir le wiki ! Bonne aventure !

~ Qu'est-ce que c'est, Oksa Pollock ? ~Modifier

- D'accord, mais c'est quoi Oksa Pollock au juste ?

-> Oksa Pollock est une série de livres fantastiques francaise de six volumes, écrite par Anne Plichota et Cendrine Wolf. 

-> La série a été publiée par les éditions XO.

-> Le premier tome est sorti au printemps 2010 et le dernier en fin 2013.

-> Elle situe l'héroïne, Oksa Pollock, dans le monde réel, et l'histoire oppose ce quotidien au monde fabuleux d'où vient sa famille, en contraignant la jeune adolescente Oksa à dissimuler ses origines.

- Autres séries : Il existe aussi une série parallele à celle d'Oksa Pollock, nommée Tugdual. Cette série raconte l'histoire d'un personnage principal, après la fin d'Oksa Pollock. De plus, Oksa Pollock existe aussi en BD, dont les deux premiers tomes sont sortis.

Activité récenteModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard